Samedi 7 juillet : Contre-inauguration de la gare fantôme TGV de Montpellier

Citoyens, contribuables, cheminots, venez nombreux le samedi 7 juillet à 15h44 la contre-inauguration de la gare TGV de Montpellier ! Les détails de l'évènement seront envoyés aux personnes inscrites sur l'événement Facebook ou en nous écrivant par mail à [email protected] Ce Samedi : "Montpellier Danse .... à la gare fantôme"  Les écologistes, les associations et organisations vous donnent rendez-vous : ce samedi 7 juillet à 15h pour l'inauguration de la gare fantôme de la Mogère à l'occasion de l'arrivée du train depuis Paris via Marseille de 15h44

Rdv sur le parking de la gare entrée Sud Contact sur place : 06 86 53 49 51

Rendez-vous dès 15h à la gare fantôme de la Mogère à Montpellier ce samedi 7 juillet pour l'arrivée du premier train :
  1. Prenez un habit de fantôme : un drap blanc et des trous pour les yeux (si vous n'en avez pas, vous en trouverez sur place)

  2. Venez répétez la chorégraphie avec nous à 15h sur le parking de la gare fantôme

  3. Accueillons le premier train à la gare fantôme de Montpellier à 15h44 en musique

Transmettez ce mail à tous vos connaissances près de Montpellier C'est ouvert à toustes

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La contre-inauguration sera retransmise sur Facebook en direct live à partir de 15h30 - 15h40 Abonnez vous à la page pour recevoir la notification

ce Samedi Montpellier Danse .... à la gare de la Mogère 

Ils accueilleront les voyageurs au milieu de nulle-part habillés en fantômes avec de la musique et expliqueront aux voyageurs comment rejoindre le centre-ville ou l'arrêt de bus de l'autre côté de l'autoroute. Ce Samedi : "Montpellier Danse .... à la gare fantôme" 
  Pour s'y rendre : bien regarder le plan si vous y venez pour la première fois   135 millions d'euros pour construire une nouvelle gare qui accueillera cette année 4 trains par jour. Une gare fantôme à 6 km du centre-ville, sans connexion TER ni transports en commun. Sa desserte en tramway coutera 50 millions d'euros supplémentaires. 185 millions d'euros au total alors que la gare Saint-Roch, desservie par 4 lignes de tramway à 300 mètres de la place de la Comédie, étendue et rénovée à hauteur de 55 millions d'euros en 2014, n'est absolument pas saturée. La gare TGV de Montpellier est le symbole des dérives du "tout TGV" imposé par les gouvernements successifs. Le symbole de cette gabegie d'argent public régulièrement dénoncée par la Cour des comptes, mais sans cesse encouragée par l’État et les collectivités locales. A l'origine de la dette abyssale de la SNCF : 45 milliards d'euros ! Au moment où la réforme ferroviaire impose une cure d'austérité sans précédent aux cheminots, l'inauguration de cette nouvelle gare TGV fantôme est une véritable provocation. Citoyens, contribuables, cheminots, venez nombreux le 7 juillet à la contre-inauguration de la gare TGV de Montpellier ! Les détails de l'évènement seront envoyés aux personnes inscrites.